Le Tour de la France sociale (CGT)

« Halte au déménagement du territoire »

C’est sous le signe de la reconquête des services publics que les militants actifs et retraités CGT du Cantal ont placé leur présence dans les derniers lacets du col de Prat de Bouc (1392 m d’altitude). Une des dernières difficultés de cette humide traversée du massif central.

Thierry Bonhoure, Secrétaire général la CGT Cantal, entouré de la vingtaine de militants mobilisés ici depuis la veille au soir, se disait « très satisfait des échanges avec le public ». Les priorités de la CGT sur les salaires et les services publics rejoignent ici les préoccupations du nombreux public massé là pour le passage du Tour. François Thierry Cherrier, dirigeant de la CGT, régional de l’étape et présent dans la voiture de la NVO, à noté que « l’allongement annoncé de la durée de cotisation pour la retraite constitue une inquiétude importante dans le public ». Belle journée de mobilisation pour la CGT du Cantal qui, mardi matin à Aurillac, prendra le départ fictif de l’étape en donnant un bon coup de pédales pour les salaires.

Mardi 12 juillet 

Aurillac : échappée belle pour les salaires

L’orage menaçant n’a pas empêché que la fête soit belle pour le départ fictif d’un beau peloton d’une quarantaine d’unités de militants de la CGT mardi matin à Aurillac.

A la tête de ce groupe d’échappés pour les salaires et les services publics, Thierry Bonhoure, Secrétaire général de l’Union départementale CGT du Cantal ne cachait pas sa satisfaction pour la réussite de cette initiative : « nous avons été étonnés de la chaleur de l’équipe CGT dans ce défilé. Nous avons été très applaudis par le public, notamment en traversant les quartiers populaires d’Aurillac. Comme quoi, dés que la CGT se montre, elle est appréciée ». Quelques applaudissements plus loin, le tonnerre gronde. Qu’importe, le peloton CGT et l’autre, celui des coureurs, sera passé entre les gouttes.

–> Suivez en direct, le Tour de la France sociale avec la chronique de Michel Scheidt, envoyé spécial de la Nouvelle Vie Ouvrière sur le Tour de France.

 

Le vécu Algérien |
Le blog-note de Catherine G... |
Blog "Ensemble, dynamisons ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DES IDEES ET DES REVES Nord
| cceta
| Les Enragés d'Aurillac